La route

La route

Posted on Posted in Films de Science-Fiction

La route : fiche technique du film
Date de sortie cinéma : 2 décembre 2009
Réalisé par John Hillcoat
Avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Guy Pearce, plus
Titre original : The Road
Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Drame
Durée : 1h59 min Année de production : 2007 La route : fiche technique du film
Synopsis : La route
Le monde a changé. Il a suffi d’une seconde et d’un grand éclair. Personne ne sait vaiment comment c’est arrivé. Seulement un constat : il n’y a plus ni énergie, ni végétation, ni nourriture. Les derniers survivantssont jetés sur la route, dans un monde dévasté et couvert de cendres, en proie à un hiver nucléaire.
Dans ce monde crépusculaire, un père et son fils tentent de survivre en se fixant des buts hypothétiques. Ils poussent devant eux un caddie rempli d’objets divers, des trésors qui, pour nous, sembleraient sans valeur.
Mais pourront-ils survivre et atteindre la mer ? La barbarie humaine, que la civilisation arrivait à peine à juguler, est devenue la norme.
Pourquoi faut-il voir la route ?
La route n’est pas un vulgaire film de science fiction. La route est un film où l’homme est remis au centre de toute chose. Nous prenons conscience, en voyant ce film, de cette frontière qui sépare l’homme civilisé de la bête qui peut vivre en nous. La route, ici, c’est le sentier ténu qu’essaient de suivre un père et son fils, cette étroite piste qui, en leur servant de guide, les tient éloigné de la barbarie sans les en protéger.
La route est simplement l’un des meilleurs drames de ces dernières années. Un film que vous devez apprécier indépendamment du livre dont il s’est inspiré.
La route, bande-annonce
Découvrez la bande-annonce du film de Science Fiction La route, un drame de John Hillcoat avec Viggo Mortensen, qui a incarné Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *