Starship Troopers

Starship troopers

Posted on Posted in Films de Science-Fiction

Le premier Starship troopers est sorti en 1997. Ce film de Science Fiction, orienté action, a connu un réel succès lors de son apparition sur les écrans.
Starship troopers, le contexte
Dans un lointain futur, les hommes se sont lancés à la conquête de l’univers. La Fédération, entité politique qui regroupe tous les hommes, a étendu son emprise sur plusieurs systèmes solaires. Mais leur expansion est freiné par la confrontation avec une race d’extraterrestres insectoïdes, extrêmement virulents et dangereux.
La Fédération lutte avec âpreté contre ces créatures inconnues. En première ligne, des marines qui, enrôlés par la propagande des recruteurs, se retrouvent bien vite confrontés à l’horreur d’une guerre totale et sans merci.
Un film réalisé par Paul Verhoeven
Durée : 129 minutes – Sorti en 1997 – Avec Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards
Un bon film d’action
Starship troopers est bien plus qu’un simple film d’action. Comme tout bon film de science fiction, il reflète les états d’âme de son temps. À travers Starship Troopers, c’est tout le traumatisme d’une société américaine confrontée aux guerres du Vietnam puis du Golfe et de Bosnie que dénonce et tente d’exorciser Paul Verhoeven.
Un livre, à l’origine
À l’origine, Starship Troopers est un roman de Robert A. Heinlein, publié en 1959 et sorti en France sous le nom de Étoiles, garde-à-vous ! La génération des combattants des campagnes de la Seconde Guerre Mondiale supporte alors, outre le souvenir de l’horreur des combats passés, les menaces de la Guerre Froide. Livre de guerre, Starship Troopers se veut avant tout un roman pacifiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *