horde-header

La horde du Contrevent, d’Alain Damasio

Posted on Posted in Livres de Science-Fiction

Alain Damasio signe ici un grand ouvrage de Science-Fiction, où le vent devient personnage, ennemi, compagnon…

L’histoire de la horde du Contrevent

horde_contrevent_DamasioD’où vient ce vent féroce qui, depuis des siècles et des siècles, balaie les contrées et menace la survie des hommes ? De cette découverte pourrait bien dépendre l’avenir même de l’humanité.

Depuis plus de huit siècles, des expéditions ont été lancées à l’assaut des contrées désertiques. Toutes ont échoué. Pour la trente-quatrième hordes, vingt-trois aventuriers, formés depuis leur enfance, s’élancent à leur tour dans une quête qui pourrait leur sembler perdue d’avance. De l’Aval vers l’Amont, du ponant au levant, à contre-courant, ils devront franchir la plaine, l’eau et ces montagnes aux pics glacés, jusqu’au mythique Extrême-Amont, d’où naissent tous les vents.

[maxbutton id= »2″]

Pourquoi faut-il le lire ?

 La Horde du Contrevent occupe une place à part dans la production littéraire française. Porté par le bouche-à-oreille, le roman d’Alain Damasio s’est progressivement imposé comme une oeuvre incontournable.

L’écriture fuse, s’adapte pour restituer un monde hostile et nouer les liens étroits et complexes, d’aucuns diraient inextricables et confus, qui unissent les vingt-trois membres de cette ultime horde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *