La tour sombre

La Tour sombre, de Stephen King

Posted on Posted in Livres de Science-Fiction

La Tour sombre est certainement l’oeuvre maîtresse de Stephen King, auteur américain de thrillers dont la notoriété dépasse, et de loin, le seul monde anglo-saxon. Livres Science Fiction vous invite à découvrir une oeuvre majeure de l’auteur, un récit passionnant qui se poursuit tout au long des sept tomes.

La Tour sombre, une saga de Stephen King

L’homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le poursuivait. Dans un monde qui a changé, et qui est aujourd’hui au crépuscule de ses jours, un pistolero, chevalier de ces contrées, poursuit un mystérieux personnage vêtu de noir. L’univers tout entier semble déstabilisé, l’homme en noir semble avoir sa part de responsabilité dans ce cataclysme sans précédent, et le pistolero compte bien le poursuivre, le rattraper, puis atteindre la Tour sombre, centre de tous les mondes, pour la sauver de la destruction. Durant sa quête, Roland le pistolero rencontrera des alliés, comme Eddie, Jake ou encore Susannah, et sera confronté à bien des ennemis, devra surmonter bien des embûches.

[print_gllr id=800]

Une oeuvre pivot pour bien d’autres livres

Stephen King a accordé une place particulière à la Tour Sombre, dans sa bibliographie. Ainsi, différentes oeuvres de l’auteur s’articulent, et même s’intègrent pleinement au récit de la Tour sombre, parmi les plus disparates. Le monde du Fléau, autre roman de Science Fiction de toute beauté de Stephen King, trouve ainsi sa place dans le quatrième tome du livre, tandis que Coeurs perdus en Atlantide prend toute sa dimension après la lecture des dernières tomes de la Tour sombre.
L’univers, sombre, s’inspire notamment du Moyen-âge et du Far West. Si ce mariage peut, de prime abord, paraître insolite, le rendu est excellent, avec un monde particulièrement immersif, suffisamment décrit pour nous en faire deviner toute la profondeur, mais dont la part de mystère ne peut qu’inviter au voyage de l’imagination.

Les sept tomes de la saga

  • Le Pistolero, 1982
  • Les Trois Cartes, 1987
  • Terres perdues, 1991
  • Magie et Cristal, 1997
  • Les Loups de la Calla, 2003
  • Le Chant de Susannah, 2004
  • La Tour Sombre, 2004

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *