Le cycle de Linn

Le cycle de Linn, A-E Van Vogt

Posted on Posted in Livres de Science-Fiction

Le cycle de Linn est une épopée en deux tomes écrite par A-E Van Vogt. Considéré comme une oeuvre majeure des années 1950 en Science-Fiction, le Cycle de Linn présente en deux tomes l’histoire d’un jeune mutant, fils d’Empereur et pourtant paria… Pour un temps. L’empire de l’Atome présente la jeunesse de Clane Linn, un mutant méprisé par tous qui finit par conquérir les lettres de noblesse que le sort, malgré une royale naissance, semblait lui avoir refusé. Le Sorcier de Linn, quant à lui, relate la confrontation entre le jeune mutant, auréolé d’une gloire nouvelle, et une mystérieuse race extraterrestre.

L’Empire de l’atome

empire-atomeLe vieil empereur est lassé par les incessantes intrigues politiques, fomentées par des membres même de sa famille et les puissants prêtres de l’atome. Il regrette la lente décadence de son peuple et de ses élites, et n’approuve pas les discriminations à l’encontre des mutants, pauvres humains soumis par accident ou malchance aux radiations de l’Atome.

Quand un petit-fils mutant lui est donné, l’empereur ne le répudie pas. À cause de son handicap, le métier des armes traditionnellement dévolu aux membres de la famille royale est inaccessible au jeune Clane. Qu’à cela ne tienne, son parent lui offre en échange une excellente formation scientifique. Son choix s’avèrera-t-il judicieux, ou le vieil homme a-t-il commis une terrible erreur ?

Le sorcier de Linn

Le sorcier de LinnL’Empire a réchappé de peu à un effondrement total grâce au courage et à la ruse du jeune Clane. Mais très vite, une nouvelle menace apparaît, plus redoutable encore. Si la société vieillissante de Linn a su résister à la poussée barbare, comment affrontera-t-elle une menace plus terrible encore ?

Les puissances extraterrestres ont jeté leur dévolu sur la Terre. Le mutant arrivera-t-il à les vaincre ? La survie même de l’humanité repose sur ses épaules difformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *