La malédiction de l'anneau

La Malédiction de l’Anneau, Tome 1 : Les chants de la Walkyrie

Posted on Posted in Livres de Science-Fiction

La Malédiction de l’Anneau, Tome 1 : Les chants de la Walkyrie
Odin, le dieu suprême, s’est entiché de certains hommes. Par certains aspects, la divinité se cherche, dans l’écho des pas perdus de Midgard. Le Dieu Borgne, gardien des runes, a jeté son dévolu sur la lignée royale du Frankenland. Epargné par la malédiction du Nibelung, le royaume prospère et rappelle que l’homme porte, soigneusement enfoui au plus profond de lui-même, une étincelle divine.
Mais les dieux anciens sont à l’image de ceux qui les vénèrent, avec leurs défauts et leurs jalousies. Frigg maudit la reine du Frankenland; elle espère ainsi voir la dynastie s’éteindre, faute d’héritiers. Odin décide d’intervenir et confie alors à Brunehilde, l’une de ses Walkyries, une pomme du verger de Freya, le seul charme pouvant rompre la malédiction. Mais la farouche guerrière, habituée des chants de batailles, devra se dépouiller de son immortalité et apporter en main propre le fruit à la reine.
Le sombre anneau de Nibelung continue son oeuve de mort. Brunehilde pourra-t-elle accomplir sa mission ? Saura-t-elle éviter les embûches tendues par l’adversité ? Pourra-t-elle découvrir, sans s’y égarer, les passions propres aux hommes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *