Star wars

Les deux trilogies Star Wars

Posted on Posted in Films de Science-Fiction

Star Wars, à l’origine, devait être une ennealogie (neuf films). En 1977 sort  Star Wars, Un nouvel espoir,  premier volet de cette formidable saga (en réalité le quatrième selon l’oeuvre originelle). L’aventure Star Wars au cinéma aboutira en mai 2005 à la projection de Star Wars,La revanche des Siths (qui correspond, dans l’histoire, au troisième volet).La trilogie originale
Le premier film a été réalisé avec un budget restreint et des effets spéciaux encore limités. Georges Lucas, croyant avec conviction en son projet, est allé jusqu’à hypothéquer sa maison pour donner des garanties aux investisseurs frileux et ainsi financer le film. L’avenir lui a donné raison.
La Trilogie originale
La genèse de Star Wars est avant tout l’histoire d’un homme passionné, qui croyait fort en son projet. Il y a longtemps, très longtemps, vivait un cinéaste nommé Georges Lucas. Depuis une planète lointaine, il tissait le rêve secret de porter sur grand écran une sage faubleuse, et d’ériger en monument de la Science-Fiction l’univers qui brille dans ses yeux.
Après mille et une embûches, Star Wars, Un nouvel espoir, sort enfin sur les écrans. Son succès permet de réaliser rapidement les deux autres volets de cette trilogie.
1977 : Un nouvel espoir ( Star Wars: a New Hope)
1980 : L’Empire contre-attaque (The Empire Strikes Back)
1983 : Le Retour du Jedi (Return of the Jedi)
La Prélogie
La Prélogie, sortie presque vingt ans après, raconte pourtant la genèse des grands héros de ce mythe de la Science Fiction. Si les films profitent des formidables avancées technologiques et d’effets spéciaux époustouflants, a-t-elle su conserver toute son âme ?
1999 : La Menace fantôme (The Phantom Menace)
2002 : L’attaque des clones (Attack of the Clones)
2005 : La revanche des Sith (Revenge of the Sith)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *