Pierre Bordage

Pierre Bordage

Posted on Posted in Auteurs

Pierre Bordage est l’une des valeurs sûres de la littérature SF francophone du XXème siècle. Zoom sur un auteur apprécié par tous les fans de Science Fiction.

Biographie de Pierre Bordage

Né en janvier 1955 dans une petite localité vendéenne, Pierre Bordage grandit dans une famille très catholique. Ses parents le destinent, un temps, à la vocation de prêtre, mais le garçon, très curieux s’intéresse beaucoup aux myhtologies grecques et indiennes, et pratique les arts martiaux.

Le petit séminaire, qu’il suivra de 10 à 15 ans, n’éveillera pas l’envie d’entrer dans les ordres. Pierre Bordage s’inscrit à la faculté de Lettres Modernes de Nantes. C’est lors de ses études qu’il se découvrira la Science Fiction. Une dissertation sur l’âge d’or de ce genre littéraire sera pour lui comme une illumination. Il écrira, et il écrira de la SF. Mais un premier échec le fait douter un temps, et Pierre Bordage enchaîne les petits boulots, dont libraire, avant de revenir à l’écriture à 30 ans.

L’auteur ne commencera pas par la facilité, puisqu’il se lancera dans la rédaction d’une saga de quatorze tomes, Rohel le conquérant. Une rencontre heureuse avec l’Atalante, éditeur nantais spécialisé dans la littérature fantastique, lui permettra de laisser libre cours à sa création. Les Guerriers du silence, roman en trois tomes, le révèle au grand public en 1993. Ce sera un véritable succès, puisque la saga se vendra en 50 000 exemplaires pour le seul marché français.

Ses différents ouvrages se rassemblent en plusieurs grands cycles, abordant chacun un univers propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *