La fin du monde, de Camille Flammarion
La fin du monde est un roman d’anticipation de la fin du XIXème siècle écrit par Camille Flammarion, dont la famille a fondé l’une des plus puissantes et prestigieuses maisons d’édition françaises.
La fin du monde est un roman d’anticipation de la fin du XIXème siècle écrit par Camille Flammarion, dont la famille a fondé l’une des plus puissantes et prestigieuses maisons d’édition françaises.
L’avenir commence demain est un recueil de onze nouvelles de Science-Fiction écrit par l’incontournable Isaac Asimov.
L’Homme Illustré est un recueil de nouvelles de science-fiction écrit par le talentueux Ray Bradbury, connu notamment pour l’excellent Fahrenheit 451.
The Inverted Wordl, ou Le Monde inverti en français, est un roman de SF que l’on doit à Christopher Priest, sorti au milieu des années 1970.
La trilogie Hunger Games s’est rapidement imposée comme un modèle de littérature SF jeunesse et young adult. En cours d’adaptation au cinéma, elle séduit un large public. Revenons ensemble sur le phénomène littéraire Hunger Games.
La sortie du nouveau film de Brad Pitt me donne envie de vous parler du livre dont il s’inspire, World War Z, roman de science-fiction/horreur de Max Brooks. Un retour aux sources, pour un livre original et surprenant qui a su réinventer un genre.
Alain Damasio signe ici un grand ouvrage de Science-Fiction, où le vent devient personnage, ennemi, compagnon…
Le dernier livre de Pierre Bottero, décédé accidentellement, plonge le lecteur dans un monde surprenant, entre tradition heroic-fantasy et univers post-apocalyptique.
Les magiciens, de Lev Grossman, est un roman surprenant, qui invite les lecteurs à suivre les aventures d’un jeune… magicien ! Rassurez-vous, ce n’est pas un énième ersatz d’Harry Potter, loin de là.
La mécanique du coeur n’est pas à proprement parler un livre de Science Fiction. Nous serions plutôt dans le conte onirique, avec un je ne sais quoi de Steam Punk. Enfin, du moins, c’est mon impression. Mais La mécanique du coeur m’a vraiment touché, alors j’ai eu envie de l’intégrer dans les livres incontournables.
La Tour sombre est certainement l’oeuvre maîtresse de Stephen King, auteur américain de thrillers dont la notoriété dépasse, et de loin, le seul monde anglo-saxon. Livres Science Fiction vous invite à découvrir une oeuvre majeure de l’auteur, un récit passionnant qui se poursuit tout au long des sept tomes.
Le cycle de Linn est une épopée en deux tomes écrite par A-E Van Vogt. Considéré comme une oeuvre majeure des années 1950 en Science-Fiction, le Cycle de Linn présente en deux tomes l’histoire d’un jeune mutant, fils d’Empereur et pourtant paria… Pour un temps. L’empire de l’Atome présente la jeunesse de Clane Linn, un mutant méprisé […]
2001, l’odyssee de l’espace, appartient à ces romans de science-fiction cultes, qui ont marqué autant un genre qu’une génération. 2001, l’odyssée de l’espace, un roman d’Arthur C. Clarke Une intelligence inconnue, presque immortelle, semble jouer un rôle dans les destinées de l’humanité. Au-delà des siècles, et même des âges. Ainsi, aux temps préhistoriques, une tribu […]
Le voyageur imprudent, du talentueux René Barjavel, explore un thème abordé pour la première fois par HG Wells dans La machine à remonter le temps : le voyage temporel. À l’aventure se superpose des interrogations d’ordres moral et philosophique. Le synopsis du voyageur imprudent Noël Essaillon est un physicien talentueux et un chimiste accompli. En s’aidant du travail […]
Ravage a été publié pour la première fois en 1943 aux Editions Denoël. Premier roman de René Barjavel, Ravage a connu un grand succès et a été de nombreuses fois réédité. Ravage, synopsis L’histoire se déroule essentiellement à Paris, au XXIème siècle. Barjavel brosse au début du roman une société technologiquement très avancée, avec une population totalement coupée […]