Les films de zombies se suivent et, pour notre plus grand bonheur, ne se ressemblent pas toujours. Preuve en est l’excellent Warm Bodies, sorti en mars 2013, et à côté duquel vous ne pouvez décemment passer si vous êtes adepte du genre.
Fiche technique
Date de sortie en France : 20 mars 2013
Réalisé par Jonathan Levine
Avec Teresa Palmer, Nicholas Hoult, Analeigh Tipton
Genre : Comédie, romance, épouvante-horreur
Durée : 1h37 min
Année de production : 2013
[print_gllr id=962]
Synopsis de Warm Bodies
Un virus inconnu s’est répandu parmi les hommes, transformant les personnes contaminées en des zombies, créatures dont le coeur ne bat plus et qui ne pensent qu’à dévorer leurs anciens camarades. La civilisation a été profondément ébranlée, et les rescapés se sont regroupés dans des enclaves fortifiées.
R, en dévorant le cerveau d’un certain Perry, s’offre ses souvenirs. Et parmi ses souvenirs, il y a Julie, ravissante adolescente qui se tient justement devant lui. Dans un élan de romantique, R, zombie, va à l’encontre de toutes les règles de son espèce et la sauve de la horde. Il l’emmène dans son antre, un avion cloué au sol depuis des années.
Au contact de Julie, R va peu à peu s’humaniser à nouveau. Quand Julie le quitte pour rejoindre les siens, il va tout faire pour la revoir, initiant un mouvement qui pourrait bien changer la face du monde. Le sauver, ou le précipiter dans l’abîme…
Warm Bodies, Renaissance, est un film drôle et décalé, qui alterne avec succès phases de suspense, de romance, de comédie…